La Florathérapie, qu'est-ce que c'est ?

La florathérapie est une thérapie reposant sur l'utilisation des élixirs floraux.

 

"Les premiers élixirs floraux ont été découverts en Angleterre dans les années 1930 par le Docteur Edward Bach. En soignant ses patients, le Dr Bach s’est rendu compte qu’il traitait les symptômes physiques, mais que bien souvent les vraies causes des maladies étaient émotionnelles. Il considérait que la maladie était le signe d'un déséquilibre ou d’un état émotionnel négatif, et que le retour à la santé passait par le rétablissement de l'équilibre de l'état émotionnel. A partir de cette prise de conscience, il s’est trouvé sur une voie qui l’a amené de l’allopathie à l’homéopathie, et finalement à la découverte des propriétés curatives des fleurs. Ses premiers 38 élixirs floraux, communément appelés « les Fleurs de Bach », sont maintenant connus dans le monde entier. Pendant quarante ans, il n’en existait pas autres. Mais à de la fin des années 1970, d’autres élixirs, produits à partir d’autres fleurs, ont commencé à faire leur apparition. Les élixirs floraux se comptent aujourd’hui par milliers, en provenance des quatre coins du monde.


Les élixirs floraux et autres remèdes vibratoires ne sont pas des médicaments. Ils ne se substituent pas à un traitement médical approprié."

Article tiré du site fleursdevie.fr

Pourquoi ?

Mon expérience m'a amené à utiliser les élixirs floraux très jeune. Par la suite, en en observant les résultats, j'ai choisi de me former à la florathérapie. Cette béquille, car ça en est une, parmi d'autres, accompagne le processus de changement en cas de besoin. Pour moi c'est une aide qui peut ponctuellement nous soutenir dans notre avancée vers notre moi, nous permettant d'intégrer les informations nouvelles en douceur. Je suis partisane de l'évolution douce, en amour pour moi, avec indulgence et complicité envers la personne que je suis.

 

Il arrive que je les conseille, en tant que renforcement à domicile, sans oublier pour autant la responsabilité profonde de la personne concernée. 

 

Je me suis donc formée aux Bush Autralian essences de Ian White, aux Pacific essences de Sabina Pettitt, aux Wild Earth Animal essences de Daniel Mapel ainsi qu'à une partie des Alaskan Flower essences de Steve Johnson. J'ai eu la chance de les rencontrer lors de mes formations et même de participer à la création d'élixirs avec certains d'entre eux. J'utilise aussi couramment les élixirs de Perelandra de Machaelle Small Wright et bien d'autres.